MAISON PARALYMPIQUE DU CANADA

Pour des raisons de sécurité, toute personne souhaitant visiter la Maison paralympique du Canada pendant les Jeux paralympiques de PyeongChang devra s'inscrire au lien ci-dessous. Chaque nom devra être enregistré séparément afin qu'ils puissent être confirmés.

À des fins de sécurité, quiconque veut visiter la Maison paralympique du Canada pendant les Jeux paralympiques de PyeongChang devra s’inscrire au lien ci-dessous. Chaque nom devra être inscrit séparément pour qu’il puisse être confirmé.

En vous inscrivant à ce lien, vous serez également inscrit à la liste de mise à jour sur la famille et les amis du Comité paralympique canadien. Nous vous enverrons toute nouvelle information dès qu'elle sera disponible.

Inscrivez-vous pour CPH à pyeongchan

Si vous n'allez pas à Pyeongchang, mais que vous souhaitez recevoir des mises à jour, veuillez cliquer ici.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe Famille et amis du CPC à l’adresse paralympicfriends@paralympic.ca

Programme famille des athlètes canadiens

C’est avec grand bonheur que nous annonçons que Petro-Canada maintiendra le programme Famille des athlètes canadiens! 

petro logoNous faisons tous les efforts pour assurer que tous les Canadiens sont assis ensembles dans chaque installation.
Nous essayons aussi d’assurer que les billets que vous avez achetés de CoSport correspondent aux billets Petro-Canada. Pour nous aider dans cette procédure, nous apprécierions si vous remplissiez ce formulaire: Cliquer Ici

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, reconnait la valeur du dévouement et des sacrifices de la famille et des amis des athlètes et veut leur donner la chance d’encourager « leur » athlète à Toronto et dans leur cheminement vers les Jeux paralympiques de Rio! Dans le cadre du programme Famille des athlètes canadiens, deux (2) billets seront mis à la disposition de la famille et des amis de chaque athlète, par séance, pour toutes les épreuves auxquels prendront part les athlètes canadiens. Il y aura des billets pour les rondes préliminaires, éliminatoires et les finales et les coûts de ceux-ci seront défrayés par Petro-Canada.

Les Jeux paralympiques de Rio auront lieu du 7 au 18 septembre 2016

Petro-Canada est fière d’appuyer les athlètes canadiens, ainsi que leurs familles et amis depuis 1988.

 

Choses À Faire Avant De Partir

Enregistrez-vous ici pour la Maison paralympique du Canada: CPH Registration

Enregistrez-vous ici pour le registre de voyage du gouvernement canadien: Inscription des Canadiens à l’étranger

Le Ministère de la Sécurité publique de Corée a développé l’app Prêt pour les urgences qui peut être téléchargée gratuitement ici:


Apple: Emergency Ready iTunes


Andriod: Emergency Ready Android

Téléchargez le Guide des spectateurs de PyeongChang ici: PYE Spectator Guide

Téléchargez l’App des spectateurs de PyeongChang ici:

Apple: PYE Spectator App iTunes


Android: PYE Spector App Android

Nous utiliserons WhatsApp comme système de message en Corée du Sud. WhatsApp est une app de message mobile inter-plateforme qui vous permet d’échanger des messages sans payer pour des SMS. WhatsApp est disponible pour iPhone, Android, Windows Phone et Mac/Windows. Puisque WhatsApp Messenger utilise le même plan de données Internet (ou wifi) que vous utilisez pour les courriels et la navigation dans Internet, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les messages et demeurer en contact.

Monnaie et Électricité

Monnaie

Le won est la monnaie de la Corée du Sud: ₩or KRW

•Le calcul de base pour changer la monnaie pour obtenir la valeur approximative canadienne est de retirer les trois derniers zéros –10,000 ₩= 11,63$ CAD (au 12 février)

•Visa est la seule carte de crédit acceptée dans les installations paralympiques officielles – d’autres cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des installations non officielles

•La Corée du Sud a une culture sans pourboire

Électricité

La Corée du Sud à un courant électrique régulier de 220V à 60Hz et utilise deux tiges rondes sans mise à la terre – la même forme (mais pas nécessairement le voltage) utilisée dans plusieurs pays européens d’Amérique du Sud et d’Asie

Featured Stories All