Alexis Guimond skiing downhill around a gate
Head shot of Alexis Guimond

Alexis Guimond

Date de naissance

Sport(s)

Para-alpin

Ville natale

Gatineau, QC

Alexis Guimond a fait des débuts impressionnants aux Jeux paralympiques en 2018 avec une médaille de bronze en slalom géant et une quatrième place en descente et super G.

Guimond a obtenu d’impressionnants résultats à sa première saison de participation dans le circuit international lors de la saison 2016-17.

En janvier 2017, Guimond a gagné une médaille de bronze en slalom géant aux championnats du monde de ski para-alpin 2017 en Italie, sa première médaille en carrière aux championnats du monde.

Seulement un mois plus tôt, il a remporté sa première victoire en carrière dans la Coupe du monde en se classant premier en slalom géant à Kransjka Gora, en Slovénie. C’était la première victoire en Coupe du monde pour le Canada en slalom géant assis masculin en 10 ans.

En mars 2017, Guimond a participé à la finale de la Coupe du monde para-alpine sur le parcours qui sera utilisé aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, en Corée du Sud. Il a gagné la médaille d’or en slalom géant et celles d’argent en Super G et en descente. Il s’est classé troisième en tout en descente.

An Type
Ville hôte
Médailles
2018 Hiver
south-korea Created with Sketch.
Pyeongchang, Corée du Sud
1

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2018 - Médaille de bronze en slalom géant aux Jeux paralympiques d'hiver... Médaille de bronze en slalom géant aux championnats du monde de ski para-alpin 2017… Première victoire en carrière dans la coupe du monde en janvier 2017… Nommé vedette montante masculine de l’année de Québec Alpin… Double médaillé d’or aux Jeux du Canada 2015

 

VIE PERSONNELLE

Il a l’hémiparésie, qui affecte le côté droit de son corps. Il a subi un AVC à six mois et un autre AVC en 2012 en faisant du vélo de montagne… Il a passé trois jours dans le coma après le deuxième AVC et n’a pas marché pendant des semaines

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2018 Jeux paralympiques d'hiver - slalom géant - 3e

2018 Jeux paralympiques d'hiver - super G - 4e

2018 Jeux paralympiques d'hiver - descente - 4e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin –slalom géant – 3e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin – Super G – 7e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin– descente – 9e

2017 Coupe du monde (Slovénie) – slalom géant – 1er

2016 Coupe du monde finale (Aspen, Colorado) – slalom géant – 9e