Caleb on his sit-ski
Caleb on his sit-ski

Caleb Brousseau

Date de naissance

Sport(s)

Para-alpin

Ville natale

Terrace, BC

Caleb Brousseau a fait des débuts impressionnants aux Jeux paralympiques en 2014 en gagnant une médaille de bronze en Super G de ski assis para-alpin pour décrocher sa première médaille internationale. Il s’est joint à l’équipe canadienne de ski para-alpin en 2011-12 et s’est classé cinq fois parmi les 10 premiers dans des Coupes du monde et les championnats du monde du CIP avant les Jeux paralympiques de Sotchi 2014.

Brousseau, qui se rappelle avoir commencé à skier sur des skis de plastique rouge quand il était enfant dans la cour chez ses parents, s’est blessé dans un accident de snowboard en 2007 et a rapidement fait la transition vers le ski assis. Il a 11 frères et sœurs et est instructeur de kayak en eau vive pendant l’été. Sa passion pour la vitesse et prendre des risques le conduit aussi sur l’eau où il a déjà franchi une chute de 35 pieds dans son kayak.

Avant de prendre le départ de ses courses, Brousseau écoute toujours la même chanson – «Sail» par AWOLNATION – pour l’inspiration et il rend hommage à l’athlète de sport extrême Travis Pastrana comme modèle pour toujours repousser les limites de ce qui est possible.

Brousseau a annoncé sa retraite en juillet 2014 pour se concentrer sur l’école d’acupuncture.

An Type
Ville hôte
Médailles
2014 Hiver
russia Created with Sketch.
Sochi, Russie
1

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

3e – Super G – Jeux paralympiques – Sotchi, RUS (2014)
8e – Slalom – Coupe du monde du CIP – Sotchi, RUS (2013)
9e – Descente – Championnats du monde de ski alpin du CIP – La Molina, SPA (2013)
>6e – Slalom – Coupe du monde du CIP – Panorama, CAN (2012)