Dennis Thiessen
Headshot of Dennis Thiessen

Dennis Thiessen

Date de naissance

Sport(s)

Curling en fauteuil roulant

Ville natale

Sanford, MB

Dennis Thiessen a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze en curling en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018.

Thiessen a ajouté le titre de champion paralympique de curling à son CV en 2014 quand il a aidé le Canada à gagner la médaille d’or à Sotchi. Joueur de curling en fauteuil roulant depuis 2005, il a montré une progression régulière dans son niveau d’habileté qui lui a valu une place dans Équipe Canada en 2012 à la suite d’une vaste procédure d’essai de deux ans. Il est un ancien champion national de curling en fauteuil roulant et il a aidé Équipe Canada à gagner le championnat du monde de curling en fauteuil roulant de 2013 qui a aussi eu lieu à Sotchi, en Russie.

Le vice-skip d’Équipe Canada reçoit son inspiration pour la compétition de diverses sources, dont une autre athlète réputée du Manitoba, Cindy Klassen. Il appelle Klassen la professionnelle ultime et une excellente représentante du Canada et il a toujours aimé écouter ses entrevues et ses messages de motivation.

Thiessen est aussi fier de ses réalisations hors-glace: il a joué un rôle important pour former l’association provinciale des Manitoba Farmers with Disabilities, une organisation consacrée à présenter des programmes de sécurité à la ferme pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Il a perdu une jambe dans un accident sur sa ferme familiale quand il avait 17 ans.

An Type
Ville hôte
Médailles
2018 Hiver
south-korea Created with Sketch.
Pyeongchang, Corée du Sud
1
2014 Hiver
russia Created with Sketch.
Sochi, Russie
1

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2018 - Médaille de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver... Champion des Jeux paralympiques de 2014… champion du monde de curling en fauteuil roulant de 2013… champion national canadien de curling en fauteuil roulant de 2011 … médaillé de bronze national canadien de curling en fauteuil roulant de 2008, 2009, 2010.

VIE PERSONNELLE

Thiessen est marié avec Helene et ils ont deux enfants: Mike (24 ans) et Katrina (17 ans), et une belle-fille, Rachael…. En 2005, un ami a demandé à Thiessen d’essayer le curling. Connaissant le curling comme athlète régulier, il ne comprenait pas comment quelqu’un pouvait lancer une pierre sur la glace tout en étant assis dans un fauteuil roulant. Et maintenant, il lance constamment aux côtés des meilleurs au monde …

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2018 Jeux paralympiques d'hiver 3e

2014 Jeux paralympiques d’hiver 1er

2013 Championnat du monde 1er