Ina Forrest
Headshot of Ina Forrest

Ina Forrest

Date de naissance

Sport(s)

Curling en fauteuil roulant

Ville natale

Armstrong, BC

Ina Forrest a remporté sa troisième médaille en carrière aux Jeux paralympiques d'hiver alors que le Canada a gagné la médaille de bronze en curling en fauteuil roulant en 2018.

Elle a joué au poste de vice-capitaine pour le Canada au championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2017 à PyeongChang, en Corée du Sud, en mars 2017, quand le Canada s’est classé cinquième dans le tournoi. Les Canadiens ont participé à un match de bris d’égalité contre les éventuels champions, de la Norvège, pour une place en demi-finale, mais ont perdu le match 5-4. Malgré tout le résultat a été une amélioration de deux rangs par rapport à celui du championnat du monde de 2016.

Cette cinquième place au championnat du monde 2017 a valu au Canada sa qualification pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Le Canada a gagné trois médailles d’or paralympiques de suite en: 2006, 2010 et 2014.

Forrest a joué en troisième position dans l’équipe de curling en fauteuil roulant d’Équipe Canada qui a gagné la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014. C’était sa deuxième couronne paralympique de suite après un début triomphant aux Jeux paralympiques de Vancouver 2010.

Forrest, une des joueuses de curling en fauteuil roulant les plus décorées au monde, a été intronisée au Temple de la renommée canadien de curling lors d’un banquet pendant la semaine du Brier à Ottawa en février 2016.

Forrest joue au curling depuis 2004. En 2006 elle a été choisie dans l’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant qui a terminé quatrième aux championnats du monde de 2007 et 2008. En 2009, elle et son équipe ont gagné le championnat du monde de curling en fauteuil roulant et Forrest s’est assurée une place pour 2010.

Elle a participé à neuf championnats du monde de curling en fauteuil roulant de suite.

Membre du Vernon Curling Club, Forrest pense qu’elle convient bien à la position de troisième car elle aime lancer des sorties. Forrest croit que: Le curling exige une concentration mentale très régulière et la touche parfaite pour donner exactement la bonne force aux lancers. L’engagement de temps est l’aspect le plus difficile d’être une athlète d’élite. Vous voulez être la meilleure que vous pouvez, ce qui exige un dévouement à l’entraînement, au conditionnement et aux compétitions, mais inclure tout cela avec toutes les autres priorités dans la vie est difficile.

Forrest se rappelle: Je me souviendrai toujours quand j’ai reçu mon premier manteau d’Équipe Canada et de la fierté que j’ai ressentie en représentant le Canada. Porter la feuille d’érable et entendre l’hymne national canadien en compétition sont tellement plus remplis d’émotion que ce à quoi je m’attendais. Il y a un gonflement dans votre poitrine qui menace de vous faire pleurer. Après des années dans l’équipe nationale, vous pourriez vous attendre à ce que cela diminue, mais cela n’arrive jamais.

An Type
Ville hôte
Médailles
2018 Hiver
south-korea Created with Sketch.
Pyeongchang, South Korea
1
2014 Hiver
russia Created with Sketch.
Sochi, Russia
1
2010 Hiver
canada Created with Sketch.
Vancouver, Canada
1

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2018 - Médaille de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver... Médaillée d’or en curling en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de 2010 et 2014 … championne du monde en 2009, 2011 et 2013.

VIE PERSONNELLE

Forrest et son mari Curtis sont les propriétaires d’une petite entreprise et ont trois enfants: Evany, Marlon et Connor. Forrest a été membre de Foster Parents International pendant 24 ans et planifie devenir plus impliquée dans l’humanitarisme international quand ses enfants auront grandi.

Forrest a commencé à jouer au curling en fauteuil roulant en 2004 après qu’un grand amateur local de curling en fauteuil roulant l’ait approchée pendant qu’elle magasinait et lui ait suggéré de l’essayer. Deux semaines plus tard elle était accrochée. En tant que membre de l’équipe de curling en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique, elle a gagné les médailles d’argent aux championnats canadiens de curling en fauteuil roulant 2004 et 2005.

Elle est aussi une plongeuse sous-marine certifiée.

 

INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2018 Jeux paralympiques d'hiver - 3e

2017 championnat du monde – 5e

2016 championnat du monde – 7e

2014 Jeux paralympiques – 1ère

2013 championnat du monde – 1ère

2010 Jeux paralympiques – 1ère

2011 championnat du monde – 1ère

2009 championnat du monde – 1ère