Tyler McGregor
Headshot of Tyler McGregor

Tyler McGregor

Date de naissance

Sport(s)

Para-hockey sur glace

Ville natale

Forest, ON

Le capitaine adjoint Tyler McGregor se prépare pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 en tant que champion du monde en titre.

Au championnat du monde de para-hockey sur glace de 2017 à Gangneung, en Corée du Sud, en avril 2017, McGregor, un attaquant, a marqué deux buts en 13 secondes dans la finale pour la médaille d’or, alors que le Canada a battu ses grands rivaux des É.-U. et a remporté un quatrième titre mondial, un record. McGregor a été le troisième meilleur marqueur du tournoi et à égalité pour le plus de buts avec 12. Il a aussi fourni cinq passes pour 17 points.

McGregor s’est imposé dans l’équipe nationale de para-hockey sur glace du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014. Il a obtenu trois passes en cinq matches et a aidé le Canada à récolter une fiche globale de 4-1 et la médaille de bronze.

Le plus jeune membre de l’équipe du Canada médaillée d’or au championnat du monde de l’IPC 2013, McGregor a rapidement connu du succès dans le sport.

En 2009, en tant que joueur de hockey sur glace sans handicap au niveau AAA, McGregor, alors âgé de 26 ans, s’est fracturé une cheville et les deux os de sa jambe, ce qui a nécessité une tige et six broches dans sa jambe. Alors que la jambe guérissait et qu’il recommençait à jouer au hockey, une grosse bosse s’est développée sur le côté de la fracture originale. Au début, les médecins ont jugé qu’il n’y avait rien de grave et il a continué à jouer au hockey. Mais la bosse est devenue plus grosse et la douleur à s’intensifier, ce qui a conduit à d’autres tests et à l’éventuel diagnostique de sarcome de cellules fusiformes, une forme de cancer des tissus mous, en janvier 2010. McGregor a subi huit mois de chimiothérapie et l’amputation de sa jambe gauche.

McGregor a rapidement compris qu’il voulait recommencer à jouer au hockey et il a recommencé à jouer avec une équipe d’amputés debout. Toutefois il a changé pour le para-hockey sur glace en 2011 et sa détermination l’a conduit jusqu’à l’équipe nationale.

Il a fait ses débuts dans l’équipe nationale à 18 ans au Défi mondial de hockey sur luge 2012 à Calgary, inscrivant un but et fournissant deux passes quand le Canada a gagné la médaille d’argent. Moins d’un an plus tard, McGregor a aidé le Canada à remporter la médaille d’or au championnat du monde de l’IPC et a terminé 2013 avec une victoire au Défi mondial de hockey sur luge à Toronto.

En décembre 2016, McGregor et l’équipe nationale a gagné la médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge à Charlottetown, dans l’Î.P.-É., perdant contre les É.-U. 5-2.

An Type
Ville hôte
Médailles
2018 Hiver
south-korea Created with Sketch.
Pyeongchang, South Korea
1
2014 Hiver
russia Created with Sketch.
Sochi, Russia
1

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014 … champion du monde en 2013 et 2017.

 

VIE PERSONNELLE

Le fils de Dean et Trudy… il a une soeur…Il a grandi en jouant au hockey sur glace  sans handicap et il a commencé à jouer au para-hockey sur glace en 2011… en nomination pour le prix du leadership Mark Messier … il a joué dans le premier «Road Hockey to Conquer Cancer» pour l’hôpital Princess Margaret en 2011.

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

Championnat du monde de l’IPC 1er

2016 Défi mondial de hockey sur luge 2e

Championnat du monde de l’IPC 2e

Jeux paralympiques d’hiver 3e

Championnat du monde de l’IPC 1er