En versant des subventions au Comité paralympique canadien (CPC), la Fondation paralympique canadienne s’engage à soutenir le développement d’un système sportif paralympique offrant aux Canadiens ayant un handicap la possibilité de choisir le sport et de devenir des athlètes.

Les athlètes canadiens ayant un handicap démontrent à tous les égards ce qu’il est réellement possible d’accomplir grâce au sport. Avec du soutien, les limites disparaissent, et ils en sont le parfait exemple. Le développement du sport pour les personnes ayant un handicap et le succès des futurs paralympiens profiteront à tous les Canadiens, alors que notre nation devient de plus en plus inclusive et accessible.

Établie en 2015, la fondation a versé sa première subvention, soit 250 000 $, au CPC au cours de l’année financière 2016-2017, afin de financer la prochaine génération d’entraîneurs et le Fonds Bon départ. Ceci a été suivi, durant l’exercice 2017-2018 d’une subvention de 800 000 $ au CPC pour l’initiative de développement de la prochaine génération d’athlètes.

Veux donner? À tout moment est le bon moment