Alexis Guimond termine septième dans le premier slalom géant des championnats du monde para-alpins

Guimond a été médaillé de bronze aux Jeux paralympiques 2018

 

KRANJSKA GORA, Slovénie – Alexis Guimond, de Gatineau, au Québec, a été le meilleur coureur du Canada, lundi, quand il a terminé septième du slalom géant masculin pour débuter les championnats du monde de ski para-alpin 2019.

Guimond a été médaillé de bronze aux Jeux paralympiques 2018 en slalom géant et il a dit qu’il avait éprouvé des difficultés avec sa concentration pendant la première manche après une erreur à mi-parcours. 

Il espérait faire mieux.

« Dans la deuxième manche, j’ai foncé en skiant très bien dans le haut du parcours et, malheureusement, j’ai fait une erreur coûteuse qui m’a laissé en position difficile pour terminer (où j’espérais) » a dit Guimond, âgé de 19 ans, qui skie avec un bâton à cause de l’hémiparésie qui affecte le côté droit de son corps.

« Globalement je suis heureux de mon approche avant aujourd’hui et je sentais que j’étais en bonne position, mais j’ai terminé avec de la frustration par rapport aux résultats de la journée. J’ai hâte aux courses de vitesse.»

Arthur Bauchet, de France, a défendu avec succès son titre mondial de 2017. 

Dans la même épreuve, Braydon Luscombe, de Duncan, en C.-B., a terminé 14e. 

Dans la course masculine assis, Alex Cairns, de Squamish, en C.-B., s’est classé 11e tandis que Kurt Oatway, de Calgary, champion de la descente aux Jeux paralympiques, n’a pas terminé la première manche.

La compétition se poursuivra mardi avec le SG féminin avec la double médaillée des Jeux paralympiques Alana Ramsay, de Calgary.

Toutes les épreuves sont diffusées par Internet en direct dans la page Facebook du CPC, avec l’app Gem de CBC, et des courses choisies sont disponibles à radio-canada.ca/sports. 

(avec les dossiers de Canada Alpin)