Déclaration du Comité paralympique canadien sur la candidature de Calgary pour les Jeux de 2026

Nous sommes très heureux de la décision d’aller de l’avant avec la candidature de Calgary

Au cours d’une réunion du conseil municipal de Calgary, mercredi, une motion visant à abandonner le projet de candidature de Calgary pour l’organisation des Jeux de 2026 a été rejetée. Le processus de candidature ira de l’avant conformément au plan, la prochaine étape étant un référendum qui aura lieu le 13 novembre, dans le cadre duquel les résidents de Calgary auront la chance d’exprimer leur opinion sur l’accueil des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d’hiver. 

DÉCLARATION DE MARC-ANDRÉ FABIEN, PRÉSIDENT, COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : 

« Nous sommes très heureux de la décision d’aller de l’avant avec la candidature de Calgary pour l’organisation des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de 2026 et nous attendons avec impatience la prochaine étape du processus de candidature. 

Nous nous réjouissons à l’idée d’avoir la possibilité d’organiser une autre édition des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques au Canada et d’accueillir les meilleurs athlètes au monde dans la magnifique ville de Calgary. Des Jeux en sol canadien offrent une occasion sans précédent de promouvoir l’accessibilité et l’inclusion d’un bout à l’autre du pays et de mettre en lumière les exploits de nos athlètes sur la plus grande plateforme possible.   

Nous tenons à remercier personnellement chacun de ceux qui croient au pouvoir transformateur du sport dans nos communautés et notre pays et qui travaillent d’arrache-pied afin de préparer cette candidature. Nous avons confiance dans le travail que fait Calgary 2026 et nous sommes reconnaissants du soutien reçu de tous les paliers de gouvernement. »