Dernières nouvelles! Record du monde pour Rivard; Les Canadiennes en demi-finales aux championnats du monde de goalball

Record du monde pour Rivard; Les Canadiennes en demi-finales aux championnats du monde de goalball

BERLIN – La triple championne des Jeux paralympiques Aurélie Rivard a fracassé son record du monde du 200m libre féminin, jeudi, à l’étape de Berlin de la Série mondiale de paranatation. 

Elle a nagé en 2:10,57 dans la ronde préliminaire du matin pour éclipser sa marque mondiale précédente S10 de 2:10,98 qu’elle avait établie au même endroit en 2017. Puis, en soirée, elle a inscrit un temps sensationnel de 2:08,64.

Rivard et Tess Routliffe sont les deux seules Canadiennes à la sixième et dernière étape du circuit qui se terminera dimanche. Rivard est aussi en lice pour le titre global féminin de la Série mondiale.

Routliffe a aussi présenté un solide résultat, jeudi, en se classant quatrième du 100m brasse féminin.

Le Canada remporte une excitante victoire en prolongation aux championnats du monde de goalball

MALMO, Suède - Emma Reinke a inscrit le but vainqueur en prolongation et le Canada a défait le Japon 3-2 en quart de finale féminin, jeudi, aux championnats du monde de goalball. Les Canadiennes sont revenues d’un déficit de 0-2 pour se classer parmi les quatre dernières pour la première fois depuis 2010. Les demi-finales et la finale auront lieu vendredi et seront diffusées en direct par Internet à http://www.wcg18.se/live-broadcast 

« Tout ce que nous devions faire était de nous concentrer sur notre défensive et de ne pas continuer à faire les mêmes erreurs », a dit la capitaine de l’équipe, Whitney Bogart, d’Ottawa, à propos du rapide retard du Canada. « Nous savions que les buts se produiraient. »

Les Canadiennes ont présenté une fiche de 3-2 dans la portion du tournoi à la ronde. 
Chez les hommes, le Canada a eu une fiche de 1-5 et ne s’est pas qualifié pour la ronde éliminatoire.