« Faites-moi mentir » – Schornstein envoie un message aux participants de la prochaine activité Paralympiens recherchés

Le skieur para-alpin Kirk Schornstein a participé à trois Jeux paralympiques au cours de sa carrière sportive de haute performance couronnée de succès.

 

CALGARY – Le skieur para-alpin Kirk Schornstein a participé à trois Jeux paralympiques au cours de sa carrière sportive de haute performance couronnée de succès. 

S’il avait écouté ses détracteurs, cette période d’être dans l’équipe nationale canadienne, d’aller sur les plus grandes montagnes dans le monde et de participer à non pas un, non pas deux, mais à trois des plus grandes compétitions sportives du globe ne se serait jamais produite.

« La clé de mes succès a toujours été de faire mentir les gens », a dit Schornstein, un membre des équipes pour les Jeux paralympiques de 2010, 2014 et 2018. « Je n’ai jamais vraiment eu une idole. Mes influences venaient de ceux qui me disaient que je ne pourrais pas le faire.

« Il n’y a pas de meilleure sensation que de montrer à quelqu’un ce que j’étais capable de faire, et que je pouvais le faire mieux que beaucoup d’autres personnes. »

Schornstein est l’athlète ambassadeur pour la prochaine activité Paralympiens recherchés qui aura lieu ce samedi, le 24 novembre, à l’Institut canadien de sport Calgary. C’est une activité d’une journée, pour identifier des athlètes, conçue pour tester les aptitudes des participants pour exceller dans divers sports paralympiques et peut-être, un jour, représenter le Canada aux Jeux paralympiques. 

« Maintenant que je suis retraité, un de mes plus grands objectifs est d’aider d’autres jeunes candidats athlètes et Paralympiens recherchés est un moyen parfait », a dit Schornstein, qui sera un guide pour un skieur de déficience visuelle aux prochains Jeux du Canada. 

« J’espère que je peux les aider dans des raccourcis, les aider à éviter les problèmes que j’ai eus dans ma carrière pour atteindre les plus hauts niveaux dans le sport. »

Pour obtenir plus de renseignements, cliquer ici