La paranageuse Sarah Mehain gagne une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth

La délégation de paranatation a rapidement contribué au décompte de médailles du pays

La délégation de paranatation du Canada a rapidement contribué au décompte de médailles du pays aux Jeux du Commonwealth alors que Sarah Mehain a obtenu une médaille d’argent lors de la première journée de compétition à Gold Coast, en Australie.

Mehain a terminé deuxième au 50m papillon S7 féminin, derrière l’Anglaise Eleanor Robinson, en 37,69 secondes. La para-athlète de 23 ans avait gagné la médaille d’or dans la même épreuve aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et terminé quatrième aux Jeux paralympiques de Rio 2016. C’est sa première médaille aux Jeux du Commonwealth.

Une autre Canadienne, Tess Routliffe, a aussi participé à la course et a terminé troisième dans la finale qui comptait quatre concurrentes. Seulement une médaille d’or et une d’argent ont été attribuées.

L’équipe de paranatation à Gold Coast inclut aussi les médaillées d’or de Rio 2016 Aurélie Rivard et Katarina Roxon, ainsi que Morgan Bird, Sarah Girard, Samantha Ryan, Abi Tripp, Jean-Michel Lavallière, Philippe Vachon et Zach Zona.

Le Canada a emmené son plus grand nombre de para-athlètes de l’histoire aux Jeux du Commonwealth en Australie, avec 22 concurrents qui s’y sont rendus. Les Canadiens participent à trois parasports aux Jeux – natation, athlétisme et tennis de table.

Les Jeux du Commonwealth ont débuté le 4 avril et se poursuivront jusqu’au 15 avril à Gold Coast, en Australie. DAZN est le diffuseur officiel au Canada, avec CBC qui couvre les cérémonies d’ouverture et de fermeture et qui diffuse des émissions spéciales de faits saillants les fins de semaine.