Le Canada commence le championnat du monde de rugby en fauteuil roulant avec un revers

Le Canada commence le championnat du monde de rugby en fauteuil roulant avec un revers

Le Canada a entrepris sa campagne au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF avec un difficile revers de 51-42 contre la France dimanche. 

C ‘était la toute première fois que le Canada affrontait la France dans une compétition internationale. La France, classée septième au monde, a terminé en septième place aux Jeux paralympiques de Rio il y a deux ans. 

«Ce n’est manifestement pas le résultat que nous escomptions » dit l’entraîneur en chef Patrick Côté après le match. «Nous avons manqué d’énergie au début du match, et nous nous sommes enterrés au cours des premières minutes dans un trou dont nous n’avons jamais réussi à sortir par la suite.»

Le Canada, qui a terminé quatrième à Rio 2016, participe à Sydney avec une équipe mélangée de vétérans et de recrues. La moitié des athlètes des 12 membres de l’équipe participent à leur premier championnat du monde, tandis que cinq joueurs ont déjà remporté des médailles paralympiques. 

«Je m’attends à ce que notre équipe se reprenne en main, et que les joueurs se soutiennent davantage les uns les autres. Nous contrôlons entièrement la manière dont nous allons jouer demain (contre la Pologne). Personne ne nous plaindra, alors nous devons prendre les choses en main et repartir du bon pied demain.»

Les Canadiens tenteront de rebondir, lundi, contre la Pologne, à Sydney, en Australie. Le match sera diffusé en direct par Internet à cbcsports.ca et dans la page Facebook du CPC à 2h HE.