Le Canada termine la ronde préliminaire avec une fiche de 3-0 en para-hockey sur glace

« Nous voulions que tout le monde porte attention à notre jeu défensif, et notre offensive fonctionne bien grâce à la participation de tous.»

 

L’équipe de parahockey du Canada, qui n’a perdu aucun match en ronde préliminaire, accède aux demi-finales des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à la suite d’une victoire de 8-0 sur la Norvège, lundi après-midi à Gangneung, Corée du Sud. 
 
Le Canada a dominé ses adversaires 35-0 en trois matchs, n’accordant que 11 tirs au but.  
 
-    Rob Armstrong (Erin, Ont.) et Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) ont compté deux buts chacun dans la victoire du Canada. Brad Bowden (Orton, Ont.), Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.), Tyler McGregor (Forest, Ont.) et Greg Westlake (Toronto) ont inscrit les autres buts canadiens. 

-    Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.), Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) et Adam Dixon (Midland, Ont.) ont chacun obtenu deux mentions d’aide. 

-    Dominic Larocque (Québec, Qc) a porté la victoire à sa fiche, n’ayant eu à réaliser que cinq arrêts devant le filet du Canada.

-    Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés ICI.
 
Prochain match :
Le Canada doit attendre la fin de la ronde préliminaire, mardi, pour connaître l’identité de ses adversaires en demi-finale.
Citations : 
 
« La Norvège est une bonne équipe qui a un style défensif. Il a fallu un deuxième effort de la part de gars comme Bowden et Armstrong pour ouvrir la marque pour nous avant que nous nous mettions en marche. Nous nous attendions à ça de la Norvège; ils forment une bonne équipe, ils jouent un style défensif et leur gardien a été exceptionnel. Nos gars se sont serré les coudes, ils ont joué en équipe et ils ont su tenir le coup lors des punitions. Dom (Larocque) a réussi quelques arrêts, ce fut bien et les gars ont livré un bon match. »
            - Ken Babey, entraîneur-chef, équipe de parahockey du Canada
 
« Je pense que je dois simplement continuer à travailler sur mes habiletés et les intégrer au système de l’équipe. Peu importe ce qu’ils veulent que je fasse – s’il faut que j’aille dans les coins, que j’effectue une passe, c’est ce que j’espère faire; je veux juste travailler à la hauteur de mes habiletés et ne rien changer. »
            - Armstrong sur sa contribution à l’équipe 
 
« Nous voulions que tout le monde porte attention à notre jeu défensif, et notre offensive fonctionne bien grâce à la participation de tous. J’ai trouvé qu’aujourd’hui, nous avons fait face à un peu d’adversité; la Norvège a été un adversaire coriace par le passé, bloquant le centre. Nous devions trouver une façon de créer des occasions; nous avons réussi et nous avons connu une bonne deuxième période, nous avons trouvé la façon de placer des gars devant et de créer des occasions. »
            - Tyler McGregor sur les efforts de l’équipe contre la Norvège