Le Fonds Parasport de Bon départ invite les organismes de partout au Canada à présenter une demande

Le programme offre la chance aux enfants ayant un handicap de mener une vie active

 

Ottawa, le 4 juin 2018 – Le Comité paralympique canadien invite toutes les organisations communautaires et sportives à présenter une demande pour le Fonds Parasport de Bon départ 2018, pour avoir la chance de bénéficier de subventions pour la mise en œuvre de programmes visant à éliminer les obstacles qui empêchent les enfants et les jeunes ayant un handicap de s’adonner à l’activité physique ou de pratiquer un sport. 

Programme conjoint du Comité paralympique canadien et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, l’objectif du Fonds Parasport est d’améliorer l’accessibilité des activités sportives et récréatives. L’année dernière, 35 organisations d’un bout à l’autre du Canada ont reçu des subventions dans le cadre du Fonds Parasport pour des programmes axés sur les habiletés fondamentales, la mise en œuvre de nouveaux programmes de parasport et le développement des programmes existants. 

« Nous remercions notre partenaire, la Fondation Canadian Tire pour son engagement soutenu à l’égard du parasport au pays », indique Karen O’Neill, chef de la direction, Comité paralympique canadien. « C’est important de favoriser l’accès au sport et à l’activité physique à tous les niveaux pour permettre aux enfants, de partout au pays, d’être actifs et de tirer profit des bienfaits du sport. Pour devenir une nation paralympique de classe mondiale, nous devons commencer par mettre sur pied de solides programmes sur le plan local et créer un système sportif fort et durable. » 

Depuis la création du Fonds Parasport de Bon départ en 2013, il a versé plus de 1 000 000 $ à des organismes communautaires, aidant ainsi plus de 3 700 enfants ayant un handicap à prendre part à des activités sportives organisées et à mener une vie active. 

« À Bon départ, nous sommes déterminés à éliminer les obstacles sur le plan financier et de l’accessibilité au sport et aux loisirs pour donner à tous les enfants la chance de jouer », affirme Scott Fraser, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. « Grâce à notre partenariat avec le Comité paralympique canadien, le Fonds Parasport de Bon départ nous permet d’accroître notre portée, d’aider un plus grand nombre d’enfants et de contribuer à la création d’un Canada plus accessible et plus inclusif. » 

Pour plus d’information et pour présenter une demande, cliquez ici : http://jumpstart.canadiantire.ca/content/microsites/jumpstart/en/parasport-fund.html.

Les demandes seront reçues jusqu’au 25 juin 2018. 

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca 

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire 
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui vise à faire tomber les obstacles financiers et les obstacles à l’accès aux activités sportives et récréatives afin d’offrir aux enfants de toutes capacités un terrain de jeu inclusif. Avec un vaste réseau national comptant plus de 2000 partenaires communautaires et plus de 300 sections locales, Bon départ aide les familles admissibles à défrayer les coûts associés à l’inscription, à l’équipement et au transport et octroie un financement pour le développement d’infrastructures et de programmes récréatifs aux organisations sélectionnées. Soutenue par le gouvernement du Canada par l’entremise de Sport Canada et la famille d’entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Sports Experts, Mark's/L’Équipeur et les Services financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus de 1,6 million d’enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005. Pour de plus amples renseignements, visitez bondepart.canadiantire.ca. 

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour savoir comment la Fondation permet aux enfants, de partout au pays, de prendre part à des activités sportives.

CONTACTS MÉDIAS : 

Nicole Watts
Gestionnaire, Relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca / 613-569-4333 poste 262

Julia Wilkinson
Conseillère, Communications 
Société Canadian Tire
Julia.wilkinson@cantire.com / 416-464-2794