Les Canadiens ont divisé leurs deux premiers matches dans la Coupe Canadian Tire de para-hockey

Le Canada n’est pas brisée à la suite d’une défaite de 3-0

 

LONDON, Ont. – Équipe Canada a peut-être plié, mais n’est pas brisée à la suite d’une défaite de 3-0, lundi soir, contre ses grands rivaux, les É.-U., dans la Coupe Canadian Tire de para-hockey qui a lieu cette semaine au Centre sportif Western Fair.

L’équipe canadienne de para-hockey sur glace a entrepris le tournoi, dimanche, avec une solide victoire de 7-0 contre la Corée du Sud. Tyler McGregor, de la ville voisine de Forest, en Ontario, a réussi un tour du chapeau, James Dunn a ajouté un but et trois passes, tandis que Corbyn Smith, Micah Kovacevich et Cody Dolan ont aussi marqué une fois chacun.

Le match deux était une revanche de la finale pour la médaille d’or, l’hiver dernier, aux Jeux paralympiques d’hiver. Les Canadiens ont aligné neuf nouveaux joueurs par rapport à l’équipe de PyeongChang qui a obtenu la médaille d’argent.

« Je pensais dans la première période que cela aurait pu aller des deux côtés », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ken Babey, à propos du match de lundi contre les Américains. « Il m’a paru qu’après qu’ils ont marqué leur deuxième but, cela nous a un peu dégonflés. Je pense que cela fait partie d’une expérience d’apprentissage et j’ai vu de bonnes choses avec l’équipe, spécialement avec certains de nos joueurs qui sont nouveaux dans la formation. »

Liam Hickey, qui a changé d’attaquant à défenseur cette saison, dit que ce tournoi est loin d’être fini. Les Américains ont gagné cette compétition, appelé auparavant le Défi mondial de hockey sur luge, quatre années de suite.

« Nous savons quand nous exécutons cela que nous sommes une solide équipe de hockey et nous devons simplement revenir à cela », a dit Hickey. « Nous sommes confiants en tant qu’équipe. Nous allons prendre cette défaite et apprendre d’elle et aller de l’avant. » 

Le tournoi se poursuivra ce soir avec les Américains contre les Sud-Coréens à 19h. Le Canada affrontera de nouveau la Corée du Sud le mercredi 5 décembre à midi et les États-Unis le soir suivant à 19h. Le match de championnat aura lieu le samedi 8 décembre et sera diffusé en direct à TSN5. 

Pour obtenir plus de renseignements: https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/team-canada/men/para-hockey/2018-phc