Les équipages canadiens de para-aviron participeront aux finales aux championnats du monde

Les équipages canadiens de para-aviron participeront aux finales aux championnats du monde

 

PLOVDID, Bulgarie – Le quatre mixte avec barreur de para-aviron du Canada PR3 a décroché la dernière position pour la finale de samedi avec une deuxième place dans sa course de repêchage, jeudi, aux championnats du monde d’aviron.

Victoria Nolan, de Toronto, Bayleigh Hooper, de Peterborough, en Ontario, Andrew Todd, d’Ottawa, Kyle Fredrickson, de Victoria, et la barreuse Laura Court, de St. Catharines, en Ontario, ont ramé en 7:25,550 minutes, plus de 20 secondes devant leurs plus proches adversaires. L’Australie a gagné la course en 7:20,720.

Mercredi, Todd, d’Ottawa, et Fredrickson ont aussi gagné leur course d’ouverture en duo masculin PR3 pour s’assurer le meilleur couloir pour la finale de vendredi. 

Ils ont remporté deux médailles d’or à la régate internationale de para-aviron 2018 à Gavirate, en Italie, au printemps, et Todd a aussi fait partie du quatre qui a obtenu la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de 2016.

« Nous avions hâte de tester ensembles les derniers mois d’entraînement et de voir où nous nous sommes améliorés depuis les courses de Gavirate », a dit Todd. 

« Nous avons passé plus de temps ensembles dans le bateau et apporté des ajustements à nos mouvements pour nous permettre de vraiment avoir la sensation du bateau quand nous ramons en course. »  

Jeremy Hall, d’Edmonton, a dominé son repêchage en simple masculin PR2 pour obtenir sa position dans la finale A de vendredi. 

Tracy Van Asseldonk, de Delta, en C.-B., a fait ses débuts aux championnats du monde en se classant troisième dans sa course préliminaire en simple féminin PR1 pour se qualifier pour le repêchage de vendredi. 
 www.worldrowing.com.