Les para-avironneurs canadiens participeront aux repêchages aux championnats du monde

Les para-avironneurs canadiens participeront aux repêchages aux championnats du monde

 

PLOVDID, Bulgarie – Jeremy Hall, de St. Paul, en Alberta, et l’équipe canadienne de quatre mixte avec barreur participeront aux repêchages après la première journée de compétition de para-aviron, lundi, aux championnats du monde d’aviron.

En simple masculin PR2, Hall a terminé troisième avec le quatrième meilleur temps en tout dans sa première course, parcourant les 2000m en 9:07,030 minutes. Laurence Whiteley, d’Angleterre, a gagné la course préliminaire en 8:43,701 et Daniele Stefanoni, d’Italie, a terminé deuxième en 8:52,080. 

Le gagnant de chacune des deux courses préliminaires se qualifie pour la finale A et les autres coureurs participeront aux repêchages, mercredi.

« Je n’ai définitivement pas couru à mon potentiel, aujourd’hui », a dit Hall, deux fois champion national en para-aviron et en para-hockey sur glace. « Je dois demeurer dans mon couloir et me concentrer sur les bonnes choses à l’avenir. J’ai perdu de la vitesse en ne me concentrant pas sur mon plan et sur ce qui doit être fait dans le bateau. Je sais que le repêchage m’aidera à m’ajuster à l’équipement et que je serai bien mieux préparé pour la finale. »

Dans la catégorie PR2, les avironneurs utilisent le tronc et les bras et ne peuvent pas utiliser leurs jambes pour pousser un siège qui glisse. Il y a des courroies autour de leurs jambes pour apporter de la stabilité. 
Dans le quatre par équipe avec barreur para PR3, Victoria Nolan, de Toronto, Bayleigh Hooper, de Peterborough, en Ontario, Andrew Todd, d’Ottawa, Kyle Fredrickson, de Victoria, et la barreuse Laura Court, de St. Catharines, en Ontario, ont terminé deuxièmes de leur première course en 7:23,080, le quatrième temps le plus rapide en tout.
 

Rowing worlds fours

Le Canada a effectué une course solide, dépassant l’Ukraine au 1000m, mais n’a pas réussi à acquérir du momentum contre les États-Unis qui ont terminé premiers en 7:12,840. De nouveau les deux gagnants des courses préliminaires ont un laissez-passer pour la finale tandis que les autres participeront aux repêchages jeudi.

Todd et Nolan faisaient partie de l’équipage canadien médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de 2016.  
Dans la catégorie PR3, les avironneurs peuvent utiliser leurs jambes, leur tronc et leurs bras et peuvent pousser un siège qui glisse.

Pour obtenir plus de renseignements et voir la diffusion par Internet:  www.worldrowing.com.