Les paralympiens et olympiens de PyeongChang seront fêtés à Ottawa la semaine prochaine

Les athlètes paralympiques du Canada seront réunis la semaine prochaine lors de la Célébration d’Équipe Canada qui aura lieu à Ottawa les 8 et 9 mai.

Les athlètes paralympiques du Canada, dont les efforts ont produit les meilleurs Jeux paralympiques d’hiver de l’histoire du pays à PyeongChang en mars, seront réunis la semaine prochaine lors de la Célébration d’Équipe Canada qui aura lieu à Ottawa les 8 et 9 mai.  

Organisée par le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le gouvernement du Canada, la Célébration d’Équipe Canada réunira les olympiens et les paralympiens de PyeongChang du pays en un endroit. Au cours des deux jours, les athlètes seront fêtés pour leur travail acharné et leur engagement, alors qu’ils ont unifiés les Canadiens d’un océan à l’autre avec leurs performances à PyeongChang cet hiver. 

Les festivités débuteront le 8 mai avec une activité communautaire des Jeux de Bon Départ à l’Université d’Ottawa, donnant à plusieurs écoliers locaux l’occasion d’essayer divers sports. Plusieurs paralympiens et olympiens seront sur place pour aider les enfants aux différents kiosques de sports.  

Le 9 mai, les athlètes seront célébrés à Rideau Hall, la résidence officielle du Gouverneur-Général, où ils recevront leur anneau olympique et paralympique présenté par Teck. De plus, les porte-drapeaux des cérémonies d’ouverture et de fermeture recevront les prix de porte-drapeau James Worrall Petro-Canada. 

Les athlètes se rendront ensuite sur la Colline parlementaire, où ils seront honorés par les membres du Parlement à la Chambre des Communes et accueillis par le Premier Ministre Justin Trudeau. 

Environ 200 athlètes participeront à la Célébration d’Équipe Canada.