L’excellence mérite d’être vue

L'Excellence est unique: Defusez La

- Le Comité paralympique canadien invite les Canadiens à se faire diffuseurs des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 
- 60 % des Canadiens prévoient interagir d’une manière ou d’une autre avec les Jeux paralympiques d’hiver

PyeongChang, le 7 mars – Le Comité paralympique canadien (CPC) lance sa stratégie numérique novatrice en donnant aux Canadiens l’occasion de devenir partenaires de diffusion pendant 10 jours en partageant les extraordinaires réalisations des athlètes paralympiques canadiens aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018.
 
Dans le cadre de sa campagne de la marque « L’excellence est unique », le CPC invite les Canadiens à se servir de Facebook et de Twitter pour « diffuser » la couverture des Jeux à leurs familles et amis.
 
Sur le microsite GreatnessIsRare.ca/fr, les partisans peuvent sélectionner les épreuves qu’ils souhaitent relayer sur Facebook ou Twitter. Une diffusion en direct commencera automatiquement sur leur fil de nouvelles au début des épreuves, de façon à ce que leurs abonnés puissent les regarder.
 
Un nouveau sondage d’Ipsos révèle que 60 % des Canadiens prévoient interagir d’une manière ou d’une autre avec les Jeux paralympiques d’hiver d’abord et avant tout par la télévision (50 %) et en ligne (17 %). Le CPC espère augmenter ses statistiques de participation en ligne en invitant les Canadiens à agir comme diffuseurs des Jeux par le biais du microsite GreatnessIsRare.ca/fr et qu’un plus grand nombre d’entre eux seront au rendez-vous pour voir ces remarquables athlètes à l’œuvre.
 
« Les paralympiens sont des athlètes extraordinaires qui possèdent des compétences et des capacités uniques », dit Martin Richard, directeur exécutif des communications et de la marque du Comité paralympique canadien. « Peu de gens savent ce que cela représente de concourir sur la scène mondiale dans un sport ou de gagner des médailles pour le Canada, et c’est ce qui rend nos athlètes uniques. »  
 
« Les Canadiens disent vouloir encourager nos athlètes paralympiques et regarder les Jeux. Nous voulons que tous les Canadiens sachent qu’ils seront en mesure de voir chaque minute des Jeux paralympiques avec une couverture sans précédent de notre consortium médiatique, allant de la télédiffusion traditionnelle à la couverture en direct dans les réseaux sociaux. Voir l’Équipe paralympique canadienne à l’œuvre sera plus facile que jamais. »
 
Les cotes d’écoute des Jeux paralympiques n’atteignent normalement pas celles de leur pendant olympique, mais la campagne réalisée par l’agence de publicité BBDO Toronto insiste sur le fait que les athlètes paralympiques canadiens méritent autant d’attention et de soutien.   
 
Pour faire la promotion de la campagne, une série de messages publicitaires mettant en vedette la curleuse en fauteuil roulant Ina Forrest, le skieur para-alpin Mac Marcoux et le capitaine de l’équipe de para-hockey sur glace Greg Westlake, feront la démonstration du remarquable talent de nos athlètes paralympiques.
 
Les messages publicitaires indiquent le pourcentage de Canadiens qui pratiquent des sports comme le hockey (4,4 %) ou le curling (0,9 %). Les données sont ensuite comparées au pourcentage de personnes qui jouent au hockey sur luge et deviennent champion paralympique (0,000053 %) ou au curling en fauteuil roulant et remportent des médailles d’or à plusieurs éditions consécutives des Jeux paralympiques (0,0000106 %).
 
Un message publicitaire de 15 secondes mettant en vedette les trois athlètes paralympiques soutient que l’excellence mérite d’être vue et informe les spectateurs qu’ils peuvent diffuser les Jeux paralympiques sur leurs réseaux sociaux.
 
« Pour tout athlète, être reconnu comme un des meilleurs de son pays est un exploit en soi. Toutefois, ce que ces athlètes ont accompli est unique, c’est quelque chose de vraiment spécial qui mérite d’être célébré », ajoute Todd Mackie, directeur en chef de la création, BBDO Toronto.
 
Les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 se déroulent du 9 au 18 mars.
 
À propos de l’Équipe paralympique canadienne à PyeongChang : Le Canada est représenté par 55 athlètes dans les cinq sports au programme des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, qui se tiendront du 9 au 18 mars. #exellenceestunique.
 
À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca
 
À propos de BBDO Canada
BBDO (www.bbdo.ca) gère les besoins en communication de plusieurs des marques canadiennes les plus connues et s’est taillé une place parmi les meilleures agences de création au Canada. BBDO Canada est une filiale de BBDO Worldwide, membre du Omnicom Group Inc. (NYSE:OMC) (www.omnicomgroup.com), une agence internationale de publicité, de marketing et de communications.