Paralympiens recherchés a fait du sport sa vie et Mike Trauner ne pourrait en être plus heureux

Mike Trauner ne pourrait en être plus heureux

 

OTTAWA – Le caporal maître Mike Trauner, qui a perdu ses deux jambes quand il a été déployé en Afghanistan en 2008, a un nouveau souffle de vie. Cela s’appelle para-athlète de l’équipe nationale et il ne pourrait en être plus heureux.

Le résident d’Ottawa de 38 ans a fait les nouvelles aux Jeux Invictus 2017 à Toronto pour ses deux médailles d’or en para-aviron intérieur et le rôle que le Prince Harry a joué dans ses succès aux Jeux. 

Au début de 2017 à une activité promotionnelle Invictus à Toronto, le Prince Harry a rencontré Trauner, a écouté son histoire, puis l’a défié de participer aux Jeux qui auraient lieu plus tard cette année-là dans la capitale de l’Ontario. Leur histoire a été un succès auprès des médias nationaux et internationaux.

Mike Trauner and Prince Harry

Un an plus tard Trauner a fait l’équipe nationale de paracanotage après que ses talents athlétiques aient été confirmés dans une activité de Paralympiens recherchés à Toronto en novembre 2017. Les prochaines activités de Paralympiens recherchés auront lieu le 27 octobre au Centre sportif panaméricain de Toronto et le 24 novembre à WinSport de Calgary.

« Ayant participé aux Jeux Invictus j’avais déjà une bonne idée de ce dans quoi je m’embarquais avec Paralympiens recherchés », a dit Trauner. « Tout le monde a été d’un grand soutien, les entraîneurs ont été très encourageants et m’ont donné beaucoup de bons commentaires. »

Paralympiens recherchés est une activité d’une journée pour tester les aptitudes des participants pour exceller dans divers sports paralympiques dans le but de découvrir les athlètes ayant du potentiel pour la haute performance. L’activité accueille les personnes de 14 ans et plus ayant une déficience visuelle ou physique, dont des athlètes actuels ou anciens de tous les niveaux qui visent changer pour un nouveau sport paralympique ou apprendre un nouveau sport qui peut compléter leur principale discipline.

Avec sa visibilité grâce aux Jeux Invictus, Trauner a été un visage familier pour plusieurs des autres participants à l’activité de Paralympiens recherchés à laquelle il a participé. 

« C’était bien de rencontrer d’autres personnes ayant un handicap qui étaient aussi intéressées à être actifs », a-t-il dit. « C’était merveilleux de partager les expériences mutuelles. J’espère que mon histoire de retour à la suite d’une expérience aussi bouleversante en a encouragé d’autres dans le sens qu’ils peuvent avoir une vie heureuse et remplie malgré leur handicap. »

Cette activité de Paralympiens recherchés en a été une fructueuse pour CanoeKayak Canada (CKC). Non seulement a-t-il recruté Trauner, mais aussi Ed Urquhart, Andrea Nelson et Miguel Sanchez, tous de Toronto, qui étaient avec Trauner dans l’équipe des championnats panaméricains de paracanotage en 2018.

« J’ai eu d’excellentes photos de nous effectuant les tests ensembles à Paralympiens recherchés », a-t-il dit. « À coup sûr, nous y sommes allés et avons rencontré CKC et maintenant nous faisons de la compétition et nous entraînons ensembles. »

Mike TraunerOn lui a aussi recommandé d’essayer le ski assis, le vélo à mains, le cyclisme, le para-hockey sur glace et le tennis en fauteuil roulant.

« Les entraîneurs de CKC m’ont dit que j’avais ce qu’il fallait pour avoir du succès au niveau international. Il était aussi évident que j’avais un genre de corps parfait pour pagayer. Avec mon expérience en aviron, cela valait certainement la peine d’essayer. »

Maintenant, avec les Jeux parapanaméricains 2019 et les Jeux paralympiques 2020 à l’horizon, Trauner espère accrocher quelques médailles autour de ses pagaies au cours des prochaines années. 

Pour vous inscrire pour la prochaine activité de Paralympiens recherchés, visitez: http://paralympique.ca/paralympiens-recherches