Prince George célèbre les six mois avant les championnats du monde paranordiques

La ville de Prince George a célébré la marque de six mois avant les championnats du monde paranordiques

Les meilleurs skieurs et biathlètes para du monde viendront bientôt dans le Nord de la Colombie-Britannique alors que la ville de Prince George a célébré la marque de six mois avant les championnats du monde paranordiques, vendredi.

Dans le cadre des festivités, qui ont eu lieu à la Place des Jeux du Canada au centre-ville de Prince George, le comité organisateur local a dévoilé la mascotte et la conception des médailles pour les championnats. 

« C’est incroyablement excitant d’atteindre ce moment de six mois avant l’événement et de voir toutes les merveilleuses personnes dans notre collectivité qui se rassemblent pour présenter le meilleur de Prince George au monde », a dit Kevin Pettersen, le président du comité organisateur local (COL) dans un communiqué de presse. « Je n’ai aucun doute que nous créerons une expérience vraiment exceptionnelle pour nos invités qui nous permettra de présenter nos fantastiques collectivité et région et de mettre les réflecteurs sur les occasions pour les parasports et l’accessibilité. » 

The local organizing committee at the six-months out celebration to the 2019 World Para Nordic Championships in Prince George

L’événement sera les premiers championnats du monde présentés par Prince George, la plus grosse ville du Nord de la C.-B. C’est un partenariat entre plusieurs organisations, dont la province de la Colombie-Britannique, la ville de Prince George, le Comité international paralympique et le Comité paralympique canadien. Environ 140 athlètes de 20 pays sont attendus pour participer. 

Les skieurs paranordiques du Canada seront parmi les athlètes les plus surveillés dans la compétition à Prince George. Le Canada a été un des meilleurs participants aux récents Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, dont quatre médailles remportées par le paralympien d’hiver le plus décoré de l’histoire du Canada, Brian McKeever, plus six gagnées par la super-vedette Mark Arendz et trois par la nouvelle venue de 17 ans Natalie Wilkie.

Les championnats du monde paranordiques 2019 auront lieu du 15 au 24 février.