PyeongChang 2018 : Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 5

Les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 arriveront à mi-parcours mercredi.


— Le slalom géant figure au programme du ski para-alpin 
— Les courses de sprint en ski de fond auront lieu au Centre de biathlon d’Alpensia 
— Les curleurs en fauteuil roulant canadiens disputeront deux autres matchs 


PyeongChang, 13 mars 2018 – Les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 arriveront à mi-parcours mercredi, et l’Équipe paralympique canadienne essaiera d’améliorer sa récolte de médailles.   
•    C’est déjà l’avant-dernière épreuve de ski para-alpin, alors que les courses de slalom géant pour les hommes et pour les femmes seront présentées au Centre alpin de Jeongseon. Chaque concurrent aura la possibilité de faire deux descentes, dont la première commencera à 9 h 30, heure locale/20 h 30, HE mardi et la deuxième à 14 h, heure locale/1 h, HE. Le Canada est monté sur le podium dans chacune des disciplines de ski para-alpin à PyeongChang jusqu’ici pour un total de six médailles et essaiera de poursuivre sur cette lancée mercredi.
 
•    Au Centre de biathlon d’Alpensia, l’épreuve de sprint en ski de fond se mettra en branle à 10 h, heure locale/21 h, HE mardi avec les qualifications, qui mèneront aux demi-finales et aux finales qui commenceront à 13 h, heure locale/0 h, HE. Les concurrents assis disputeront un sprint de 1,1 km et les concurrents des catégories debout et déficience visuelle concourront au 1,5 km. Brian McKeever, qui, plus tôt cette semaine, est devenu le paralympien d’hiver le plus décoré du Canada en remportant sa 14e médaille, fera partie des athlètes en action, de même que le double médaillé des Jeux de PyeongChang, Mark Arendz.
 
•    Il reste encore deux journées de compétition dans la ronde préliminaire du curling en fauteuil roulant, alors que l’équipe canadienne se mesurera aux athlètes paralympiques neutres à 14 h 35, heure locale/1 h 35, HE et la Slovaquie à 19 h 35, heure locale/6 h 35 ET. Les Canadiens Mark Ideson, Marie Wright, Ina Forrest et Dennis Thiessen occupent actuellement la troisième place, et les quatre premières équipes se qualifieront pour les demi-finales qui se tiendront vendredi.
OÙ REGARDER

Couverture télévisée :
CBC : 16 h – 18 h, partout au Canada
Radio-Canada : 23 h 5 — 0 h 35 (mardi), HE
Sportsnet One : 6 h — 8 h, HE
AMI : 21 h – 23 h, HE

Diffusion en continu en direct :
Les compétitions seront diffusées en continu en direct sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada, ainsi que sur Paralympic.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la couverture de l’événement en direct.

Les gens, d’un bout à l’autre du Canada, auront également la chance de s’inscrire sur excellenceestunique.ca afin de devenir diffuseurs des Jeux en sélectionnant les épreuves qu’ils souhaitent partager avec leurs amis et leurs abonnés sur Facebook et Twitter. Lorsque les épreuves sélectionnées commenceront, la couverture en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil d’actualité comme s’ils les avaient eux-mêmes diffusées.